Éditeur du site



Le site dechets.rennesmetropole.fr est un site proposé par Rennes Métropole. Il est géré par la Direction générale de la communication et de l'information de Rennes Métropole et la ville de Rennes.



Hôtel de Rennes Métropole

4, avenue Henri Fréville

CS 93111

35031 Rennes Cedex



Pour toute information liée au fonctionnement ou à l’utilisation du site, vous pouvez nous contacter par courriel ou par voie postale à l’adresse mentionnée ci-dessus.



Directeur de publication



Emmanuel COUET, Président de Rennes Métropole



Crédits



Le site a été développé et est hébergé par :



ALKANTE

4 rue Alain Colas

Parc d'activités des Vents d'Ouest

35530 NOYAL-SUR-VILAINE



La charte graphique a été créée par :



Emmanuel Letoupin

71 avenue Aristide Briand

35000 Rennes



L’outil cartographique a été développé par le Service système d’information géographique mutualisé de la Ville de Rennes et Rennes Métropole avec le canevas grand public de la société Business Geografic SAS. Il est basé sur la technologie Aigle Java. L’interface cartographique est en flash ou en html5 selon le contexte du terminal qui l'exécute.



Les informations relatives aux déchets sont centralisées et fournies par la Direction déchets et réseaux d'énergies de Rennes Métropole.

Les fonds de plan et les données de localisation (voies et adresses) sont fournis par le Service système d’information géographique mutualisé de la Ville de Rennes et Rennes Métropole qui maintient les référentiels cartographiques dans le système d’information géographique mutualisé.



Mentions légales



Informatique et libertés



Ce site est déclaré à la Commission nationale informatique et libertés (CNIL). Les données vous concernant sont strictement confidentielles et ne peuvent être communiquées par un tiers.



En application de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger une mise à jour ou que nous supprimions les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.



Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.

Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.

Aucune information personnelle n’est utilisée à des fins non prévues.



Propriété intellectuelle



En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du Code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif est strictement interdite sans autorisation préalable de la collectivité. Seule est autorisée une unique copie réservée exclusivement à l’usage privé du copiste.



Les photographies, textes, slogans, dessins, images, séquences animées ainsi que toute œuvre intégrée dans ce site sont la propriété de Rennes Métropole ou de tiers ayant autorisé Rennes Métropole à les utiliser.



Liens hypertextes



Rennes Métropole autorise tout site internet ou tout autre support à la citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu sous réserve :




  • Que la page atteinte ne soit pas imbriquée à l’intérieur d’autres pages, en particulier par voie de cadre (ou « frames »). Ces pages doivent donc être accessibles par l’ouverture d’une fenêtre ;

  • De mentionner la source pour chaque lien, en particulier lorsqu’il s’agit d’un lien direct sur un contenu ;

  • Que l’accès aux pages contenant ces liens vers le site soit gratuit.